C’est à la colline balayée par les vents, sur laquelle il se trouve, que le domaine doit son nom. Situé entre la Loire et La Vienne, le vignoble compte aujourd’hui 27 hectares, dont sont issus des vins de Chinon : des vins rouges, blancs et rosés rafraîchissants, au parfum puissant de violette.

Au cœur du Val de Loire, région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Domaine des Quatre Vents se tient fièrement, sur une colonne balayée par les vents. Aurélien et Philippe PION, les responsables actuels du domaine, sont d’ailleurs tout aussi fiers de leurs gestes et leur savoir-faire, qui leur permettent aujourd’hui de vous présenter des vins hautement qualitatifs, multiprimés par différents concours prestigieux ainsi que par le Guide Hachette des Vins :

« Issu d’une vénérable vigne plantée en 1954, ce chinon mêle au nez de discrètes notes de fruits rouges et des nuances grillées. Pour l’heure encore marquée par son élevage de seize mois en fût, la bouche, bien structurée, propose une palette empyreumatique (boisé grillé et toasté) qui laisse poindre quelques touches fruitées. »

https://domaine-des-quatre-vents.fr/