Sous un climat propice, se sont élaborés très tôt en narbonnais des vins issus de raisins naturellement très sucrés. L’amélioration du réseau routier au XVIIè siècle et la création de nouvelles voies de communication (Canal du Midi) imposera cette culture définitivement dans le paysage local.

L’implantation du Muscat de Saint Jean de Minervois va commencer à la fin du XVIè siècle, d’abord sur de petites parcelles. Au début du XXè siècle, une dizaine d’hectares de vignes de muscat, réparties sur l’ensemble du plateau, assurent déja une production d’exception.
Sous l’impulsion du vigneron Edouard Jean, le muscat obtient ses lettres de noblesse, consacré dès 1896 au concours de Montpellier par une distinction pour un vin doux de cépage.

Nos Vins :

  • Born to be a wine – Cuvée Patrick Hernandez AOP Minervois rouge. Le mythique chanteur du tube « Born to be alive », Patrick Hernandez, nous fait l’honneur de s’associer à la Cave le Muscat pour une sublime cuvée de Minervois rouge tout en fraîcheur et finesse.
    Ce Minervois garde l’originalité du terroir de Saint Jean de Minervois à travers sa fraîcheur et sa légèreté.
  • L’intrus - Nouveau-né de la gamme des Muscats à Petit Grain, l’intrus, Muscat Moelleux, sera le compagnon idéal de vos soirées estivales.
  • AOP Minervois Rouge - Ce Minervois garde l’originalité du terroir de Saint Jean de Minervois à travers sa fraîcheur et sa légèreté.