Nos racines
Après plusieurs siècles de culture de la vigne sur ces terres familiales, c'est dans les années 1950 que Maurice Gayrard, débuta la production et la vente de ses vins à la propriété. Le Domaine Gayrard comptait alors parmi les tout premiers producteurs de vin en bouteille du vignoble Gaillacois. Durant cette « ère de la bouteille », le vignoble familial prospéra et se développa pour atteindre jusqu’à 13 hectares de vignes.
Notre Domaine
Cultivés en Agriculture Biologique depuis 2016 et depuis 2019 en Biodynamie, les vignes du Domaine Gayrard s’étendent sur une 30aine d’hectares :
- 8 ha entourent la propriété familiale à Capendut sur le plateau calcaire du vignoble de Gaillac (environ 300m d'altitude) aux sols peu profonds et caillouteux, qui apportent minéralité et fraicheur à nos vins blancs et rosés.
- 20 ha situés à 7 km sur la commune de Cestayrol sur un coteau argilo-calcaire plus profonds apportant complexité et richesse à nos vins rouges. Cette partie du Vignoble reprise en 2018 est encore en conversion vers l’agriculture biologique.
- 60 hectares de terres boisés et comprenant des céréales également en conversion vers l’Agriculture Biologique.